7 réflexions sur “Flambée des prix de l’immobilier : la thérapie de choc du CAE

  1. cette fameuse CAE prend les gens pour des cons. Appelons un chat un chat!

    En effet, la CAE a raison sur le diagnostioque de la situation actuelle: des prix surévalués pour diverses raisons: des investisseurs qui se sont rués sur l’immobilier suite à l’écroulement de la bourse et surtout suite aux carottes sucessives de l’état (Scellier and co), suite également à la frénésie des acheteurs avec le ptz dans l’ancien maximisé et accessible de tous (Meme les petits enfants de madame bettancout, primos accédants, y avaient droit)

    Bref, l’immo a flambé a cause des aides de l’état stupide destinées a augmenter la demande.

    Que propose la CAE comme remède?

    De nouvelles carottes destinées à resolvabiliser la demande: au lieu de preter de l’argent à zero% ou de faire du credit d’impot, on supprime les frais de notaire: bref le résultat va être exactement le même: futur explosion des prix et frenesie, puis blocage total des la remise en place des frais de notaire..

    Bref cest du GRAND GRAND n’importe quoi cette commission: meme ma fille de 8 ans a plus d’intelligence!

    Il n’y a qu’une seule solution: LIBERER les terrains et construire en masse en zone tendue!

  2. JE NE PARTAGE PAS L’OPTIMISME DE CERTAINS SUR UNE BAISSE MODÉRÉE DES PRIX A LYON. LA MAIRIE AYANT DÉCIDE DE METTRE LES LOGEMENTS VACANTS SUR LE MARCHE (dont les 240 000 M2 de logements de fonction inoccupés),LA BAISSE VA ÊTRE BIEN PLUS IMPORTANTE ET SANS DOUTE SUPÉRIEURE A CELLE DE 2009.
    CE RETOURNEMENT ABRUPTE DE SITUATION VA CRÉER DE GROS PROBLÈMES POUR CERTAINS.

  3. De plus taxer les bons pères de famille par de la taxe foncière et les ruiner n’a ANSOLUMENT AUCUN SENS!

    ce sont encore ceux de la classe basse et moyenne qui vont payer lourdement!

    il faut augmenter la taxe foncière UNIQUEMENT sur les résidences secondaires (apparts loués), CEST TOUT, pour qu’il y ait plus d’apparts a vendre (augmentaion de l’offre)! Mais sans construction massive en parallèle, les locataires qui n’ont pas les moyens d’acheter seront à la rue!

    Mais combien sont payés ces enarques , COMBIEN? Il ya du chomage meme chez les cadres sups! Le gvt ferait mieux d’embaucher des gens plus compétents!

  4. De plus en quoi un futur acheteur qui lie le rapport de cet CAE disant qu’ils vont taxer à fond la caisse la détention, va etre incité a acheter??

    C’EST d’UNE STUPIDE sans limite!

    Mince hers gens du gouvernement, veuillez svp des gens ayant plus d’un neurone, svp….

  5. C’est clair que la suppression des DDM c’est du n’importe quoi, strictement même avis que tonton flingueur qui a raison.
    Les acheteurs vont avoir la joie de les payer 2 fois du coup: la première par leur resolvabilisation artificielle qui va faire monter les prix d’autant, la deuxième ensuite durant la détention.
    N’IMPORTE QUOI.

    Peut-être uniquement sur les zones non tendues ou l’économie réalisée ne sera pas captée par les vendeurs, mais c’est tout.

    Des gens sont décidément capables d’établir des lois mais sans imaginer la suite et ça fait 10 ans que ça dure

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *