Selon la Banque de France, les taux de crédit immobilier ont encore baissé en janvier, confirmant les observations des principaux réseaux de crédit immobilier et de Crédit Logement.
Les taux d’intérêt des crédits à l’habitat ont encore baissé en janvier, selon les dernières observations de la Banque de France. Selon elle, les taux de crédit à l’habitat à taux fixe ont encore diminué pour s’établir à 3.37%, contre 3.45% en décembre. Le taux moyen n’a en revanche quasiment pas évolué pour les crédits à l’habitat à taux variable, qui s’établissent ainsi à 2,97%, après 2,95%.
Plus globalement, les taux des crédits nouveaux sont en baisse, tant pour ceux consentis aux sociétés non financières (2,69 % après 2,7 1 %) que ceux consentis aux ménages (4,48 % après 4,51 %). Pour cette dernière catégorie, on notera parallèlement la baisse du taux moyen des découverts, qui s’établissent à 7,76%, contre 7,95% le mois dernier.
Il remonte en revanche quelque peu pour les crédits à la consommation, à 6,17%, après 6,07%. « Les montants distribués augmentent pour les crédits à la consommation et à l’habitat des ménages ainsi que pour les crédits aux sociétés non financières jusqu’ à un million d’euros » note la Banque de France.
