OnlyLyon a présenté jeudi sa nouvelle campagne de communication, avec un mot d'ordre "Addictive to Lyon".
C’est presque devenu un rituel : quelques jours avant le MIPIM, Onlylyon, la bannière unique chargée de fédérer la promotion de l’agglomération lyonnaise au niveau national et international, change de look. A l’occasion de la conférence des présidents, qui rassemblait jeudi les 13 partenaires de la démarche de marketing territorial au Skyroom de la tour Oxygène pour le bilan 2012 d’Onlylyon, la marque a procédé au lancement d'une nouvelle campagne de communication, à quelques jours de l’ouverture du MIPIM.
Cette année, c’est le slogan « Addicted to Lyon » qui est à la base de cette nouvelle campagne de communication. Un slogan qui souhaite avant tout montrer l’attachement des lyonnais et des visiteurs à la ville. Il sera attaché à des visuels qui mettent en scène des personnages invitant les spectateurs à venir découvrir les atouts de Lyon.
Après une année 2012 marquée par l’entrée de partenaires privés, Onlylyon veut, en 2013, asseoir sa démarche en se concentrant sur des zones géographiques ciblées, comme Paris, Londres, Francfort, Milan, Bruxelles ou Dubaï, pour viser dans un second temps des villes comme New York, Shanghai, Tokyo ou Sao Paulo.
Elle dispose pour cela d’un budget de 1.7 million d’euros, réparti entre le Grand Lyon (1.1 million d’euros), la CCI (300 millions), le Conseil Général (180 millions) et de nouvelles ressources (120 millions). Les relations presse (14%), la communication digitale (14%) ou encore les campagnes média (29%) représentent une part importante des dépenses de l’organisation.
