<p>La Presqu'ile de Grenoble (Ville de Grenoble)</p>
Outre le Grand Lyon, Saint Etienne et Grenoble seront présentes au MIPIM, avec en vedette Chateaucreux côté stéphanois, et le projet de câble et d’éco-mobilité du côté de Grenoble.
Le MIPIM est un lieu incontournable pour les agglomérations françaises, qui s’y livrent une concurrence acharnée pour attirer les investissements. Les communautés d’agglomérations de Rhône-Alpes, tel que Lyon, Saint Etienne Métropole ou Grenoble seront ainsi présentes au MIPIM, pour présenter les projets structurants des agglomérations.
Du côté de Saint-Etienne Métropole, le quartier d’affaires de Chateaucreux, situé à proximité de al gare du même nom, sera particulièrement mis en avant. L’EPA de Saint Etienne et Saint Etienne Métropole seront ainsi présents sur le stand R29.28.
Grenoble, l’éco mobilité en vitrine
Grenoble Alpes Métropole, et la communauté d’agglomération du pays voironnais seront également présentes pour cet évènement, au stand H4.22. L’agglomération grenobloise présentera notamment ses projets de câble avec le Vercors, et les projets de développement du nord-ouest de l’agglomération.
Sur le stand d’OnlyLyon (R31.02), on trouvera plusieurs entités comme le Grand Lyon, Onlylyon mais aussi des sociétés d’aménagement comme Lyon Confluence ou la SERL, mais aussi le Pôle Métropolitain ou encore la FNAIM Entreprises.
