Le Salon de l’immobilier ouvrira ses portes pour 3 jours, du 15 au 17 mars 2013. Gérard Collomb inaugurera, cette année, l’évènement.
Semaine immobilière pour Gérard Collomb. Avec le salon international des professionnels de l’immobilier, le MIPIM, qui ouvrira ses portes demain, le sénateur maire de Lyon, Gérard Collomb va en effet présenter tour à tour la stratégie tertiaire du Grand Lyon, à travers deux quartiers : Lyon Confluence mercredi en fin de journée, et le quartier de la Part Dieu jeudi.
Vendredi, le président du Grand Lyon poursuivra sa semaine avec un autre évènement lié à l’immobilier, puisqu’il inaugurera à 11 heures le salon de l’immobilier de Lyon. Lors des éditions précédentes, ses adjoints Louis Levêque, Gilles Buna, ou encore le vice-président du Grand Lyon à l’habitat Olivier Brachet s’étaient succédés pour inaugurer l’évènement.
Organisé au printemps et en automne, le Salon de l’immobilier de Lyon se tiendra du 15 au 17 mars 2013, de 9 à 19 heures. Lors de l’édition d’octobre 2012, le salon avait rassemblé 8000 personnes. Vendredi 15 mars, le salon se tiendra jusqu’à 21 heures. L’entrée est payante, mais des invitations gratuites sont disponibles sur le site du salon de l’immobilier.

Si M.Collomb se soucie de l’immobilier il devrait faire en sorte que tous les logements de fonction vacants (voir « le scandale des logements de fonction vacants » de Lyon Capitale d’octobre 2012) soient mis sur le marché avant qu’ils ne valent plus rien. La ville a besoin d’argent et cette manne profiterait à tous, 24000 M2 de logements dans les 6 et 8 èmes
arrondissements représentent encore quelque chose.