Le promoteur a présenté lors du MIPIM son premier programme passif à Lyon.
Le premier programme passif de BNP Paribas Immobilier Résidentiel à Lyon va sortir de terre l’an prochain. La semaine dernière au MIPIM, BNP Paribas Immobilier Résidentiel a en effet présenté en présence de Gilles Buna, adjoint à l’urbanisme de la ville de Lyon son premier programme « passif ».
Ce programme, qui est situé rue Denuzière, dans le quartier de la Confluence totalisera une fois réalisée 7 350 m² avec 99 logements, dont 55 sociaux et 10 vendus en prix maîtrisés à destination des primo-accédants, ainsi qu’un local commercial. L’immeuble ne consommera quasiment pas d’énergie en termes de besoins de chauffage (inférieur ou égal à 15 Kwh/m²/an). Le bâtiment sera commencé l’an prochain, avant une livraison fin 2015.
« A l'issue d'un concours d'architectes portant sur la qualité architecturale, la qualité d'usage des logements et la qualité environnementale, l’agence ECDM a été sélectionnée, devant l’agence Brenac et Gonzales et l’agence Dumetier note BNP Paribas IR.
L’immeuble ouvrira sur la Saône et la colline de Ste Foy-les-Lyon, et bénéficiera également d’un système de façade double peau pliable. La fermeture ou l’ouverture des balcons via ce système offrira ainsi aux occupants des logements une grande modularité et une exceptionnelle qualité d’usage de ces espaces extérieurs tout au long de l’année.
