8 recours ont été rejetés par le tribunal administratif de Lyon dans le dossier du Grand Stade de l’OL. Un recours a toutefois été retenu sur la déclaration d'utilité publique portant sur l'extension du tramway T3.
La plupart des recours dans le dossier du Grand Stade de l’Olympique Lyonnais ont été rejetés mardi par le tribunal administratif de Lyon. Ce dernier a en effet rejeté un total de 8 recours, dont la plupart portaient sur des problématiques d'accessibilité au stade, qui devrait être construit sur le site du Montout à Décines.
Un seul recours déposé par les associations Déplacements Citoyens et Carton Rouge, qui s’opposait à la déclaration d'utilité publique sur la prolongation de la ligne de tramway T3, a été annulée. "Seule la décision relative à la déclaration d'utilité publique sur l'extension du tramway T3 a été annulée pour un motif tenant à la composition du dossier", note le Grand Lyon.
Ce dernier précise dans son communiqué que "le tribunal a estimé que des dépenses effectuées sur la ligne régulière T3 auraient dû être intégrées dans le projet de desserte du Stade". Celles-ci avaient fait l’objet d’un dossier séparé. « La déclaration d'utilité publique (DUP) signée par le Préfet en janvier 2012 est donc annulée » soulignent les associations.
