<p>(DR)</p>
Les principaux représentants du BTP et des travaux publics ont signé jeudi en préfecture un accord cadre visant à développer l’emploi et les compétences dans les entreprises de BTP.
Le préfet de Région, Jean-François Carenco, a signé hier, en présence des principaux représentants de la branche du BTP - la FFB Rhône-Alpes, la CAPEB Rhône-Alpes, la FRTP Rhône Alpes, la FRA SCOP BTP le FAFCEA et Constructys Rhône-Alpes - un accord cadre en vue de développer l’emploi et les compétences dans ces secteurs, via notamment la formation, sur deux ans, de 1500 salariés et artisans, dont 370 jeunes de moins de 25 ans.
Par cet accord, les professionnels du BTP, secteur qui rassemble 9.5% des actifs en Rhône-Alpes, s’engagent à qualifier les salariés, à professionnaliser les repreneurs d’activité, mais aussi à favoriser l’appropriation par chacun des connaissances et savoir-faire adaptés aux exigences environnementales et de développement durable.
Afin d’arriver à un tel objectif, 2.5 millions de fonds européens, 130.000 euros de crédits Etat, ainsi que des participations des entreprises et des OPCA ont été mobilisés.
Le but est bien sûr, par un accroissement du niveau de compétences de faire croitre la compétitivité des entreprises, et elles permettent aussi aux jeunes et aux demandeurs d’emplois de tous horizons d’être intégrés dans un métier reconnu.
» La rénovation thermique aiderait le batiment à amortir la crise
» Jean-François Carenco: l'Etat maintiendra des projets pour les travaux publics
