<p>(SDH/LPI)</p>
Sur un an, les loyers ont progressé de 3.1% selon le dernier baromètre délivré en cours de semaine dernière par Seloger.com. Les loyers restent, en revanche, stables à Lyon.
Les loyers affichés restent stables sur un an à Lyon en avril, selon le dernier baromètre publié en cours de semaine dernière par Seloger.com. Le loyer moyen d’un logement lyonnais s’établit ainsi à 11.42 euros le m2 par mois, avec toutefois des différences notables entre les différents arrondissements lyonnais.
Le premier arrondissement de Lyon a vu ses loyers fortement augmenter à la mise en location, de 4.4% sur un an (12.29 euros le m2), tandis que ceux du quatrième arrondissement baissaient dans le même temps de 2.5% (12.10 euros le m2). La tendance est également baissière dans les 5ème (-1.4% à 11.42 euros) et 6ème (-1% à 12.79 euros) arrondissements.
En Rhône-Alpes, on observe également d’importantes disparités en fonctions des villes sur un an. Si globalement, la tendance des prix des loyers est plutôt stable avec une hausse modérée des prix à Valence (0.7%) et Grenoble (0.9%) et un faible recul (-0.8%) à Chambéry, on notera toutefois une hausse de 3.1% à Annecy, qui enregistre la plus forte hausse des loyers sur un an. A 13.64 euros, la location du m2 est sans conteste la plus chère de Rhône-Alpes, même si, sur les trois derniers mois, on peut constater une inversion de tendance, avec une forte baisse de ces mêmes loyers (-4.3%).

il me semblait que les augmentations étaient indexées maintenant
ca sent les propriétaires désireux de s’en mettre plein les poches
anneyc certes il y a un lac mails il fait pourtant pas si chaud que ca une grande partie de l’année
mais bon les gouts et les couleurs