Selon le courtier en ligne meilleurtaux.com, la requête la plus tapée sur Google au cours du premier trimestre était de loin immobilier, devant crédit, et, loin derrière, Hollande.
L’immobilier continue semble-t-il d’intéresser les internautes. Meilleurtaux.com a en effet réalisé une petite étude sur les recherches sur Internet des français sur Google, en partenariat avec le moteur de recherche.
Il en ressort qu’au premier trimestre, les recherches sur internet sur le « crédit immobilier » ont progressé de 22 %. Le nombre de visites sur le site meilleurtaux.com a, quant à lui, plus que doublé. « Déjà sur l'ensemble de l'année 2012 les requêtes « immobilier » étaient deux fois nombreuses que « Hollande » et quatre fois plus que « Sarkozy »... » note le site.
Derrière les deux derniers présidents de la République, on trouve encore Lady Gaga, Beyoncé ou encore Zidane. Meilleurtaux.com note également que certaines requêtes sont à la hausse, comme « quitter Paris » (+16 % au 1er trimestre 2013 par rapport au 1er trimestre 2012) ou encore « partir en Belgique », en croissance de 25 %.
« Depuis janvier 2013, nous avons noté une envolée des visites sur le site internet dont le nombre a presque doublé sur un an pour atteindre 1,6 million en janvier, grâce au niveau des taux et à l'afflux de demandes de renégociations» explique Hervé Hatt, président de meilleurtaux.com. « Actuellement, la demande d'instantanéité est croissante. On veut connaitre des informations en temps réel, notamment sur les taux de crédit ou les prix de l'immobilier, d'où le rôle croissant de l'internet mobile dans ce secteur », analyse pour sa part Olivier Madelenat, directeur du marché Finance de Google.
