Selon le dernier bulletin de la Banque de France, 39% des banques ont observé une petite amélioration dans le secteur du crédit à l’habitat le mois dernier. Les critères d’octroi, eux, n’ont pas évolué.
Petite éclaircie sur le front du crédit immobilier. Selon le dernier bulletin de la Banque de France sur la question, une proportion importante de banques – 41%-a en effet observé une amélioration sur le front de la demande en crédit à l’habitat : 2% ont « sensiblement » observé cette tendance, quand 39% l’ont « quelque peu » constaté.
Cette tendance tranche avec celle observée il y a quelques mois, lorsque les banques étaient nettement plus prudentes sur la question. Ces dernières sont en outre plus timorées sur la problématique des critères d’octroi. En effet, pour 84% d’entre elles, ces derniers sont en effet restés identiques et n’ont pas évolué d’un mois sur l’autre, selon l’institut d’émission.
« L'opinion des banques sur la demande de crédits à l'habitat reste positive en juillet. Le solde d'opinion des banques sur la demande de crédits à la consommation devient positif et près de 10% des banques déclarent avoir assoupli leurs critères d'octroi » note ainsi la Banque de France.
