La préfecture du Rhône a indiqué vendredi avoir évacué un camp Rom situé à Vaulx en Velin. Un camp Rom situé à Vaulx en Velin a été évacué par la préfecture. Sur ce dernier, 300 personnes vivaient « dans des conditions dangereusement insalubres, sans eau potable, ni sanitaires, au milieu de déchets qui ne cessaient de s’amonceler » a indiqué la préfecture.
« En application de deux décisions de justice du 12 novembre 2012 et du 12 août 2013 (ordonnances du Tribunal de Grande Instance de Lyon, à la demande des propriétaires) le concours de la force publique accordé le 20 août 2013, a permis l’intervention des services de police à 6h30 ce vendredi 23 août sur deux terrains situés avenue Roger Salengro à Vaulx-en-Velin » note la préfecture. Ce camp avait été partiellement détruit le 15 aout dans un incendie.
« 223 adultes et 167 mineurs se trouvaient sur le campement » a-t-elle également indiqué. Au cours de cette opération, trois obligations de quitter le territoire français ont été notifiées et une personne dont celle-ci était devenue exécutoire a été conduite dans les locaux de la police aux frontières.
La préfecture a également indiqué que les familles avec enfants de moins de trois ans seront relogées à l’hôtel. « Au cas d’espèce, rien ne justifiait l’inaction des pouvoirs publics »a-t’elle affirmé.
