<p>Gérard Collomb (Sylvain D'Huissel/Lyon Pôle Immo)</p>
Le maire de Lyon reste confiant pour les prochaines municipales de 2014.
Gérard Collomb ne vit pas « dans la terreur d’un échec » dans l’optique des futures municipales de 2014. C’est ce que le maire de Lyon a déclaré dans une interview au Journal du Dimanche. Pour lui la ville a en effet beaucoup progressé depuis dix ans « tant d’un point de vue économique, urbanistique, qu’environnemental ».
A l’occasion de cette interview, l’édile égratigne ses principaux concurrents, tel que Nathalie Perrin Gilbert ou encore l’UMP Michel Havard. Sur ce dernier, le maire de Lyon « ne pense pas que Michel Havard ait une quelconque crédibilité pour les Lyonnais. Il n’aurait pas perdu son fauteuil à l’Assemblée en juin 2012 sinon ».
Sur la maire socialiste du premier arrondissement, Collomb pense que depuis un certain temps celle-ci est « dans une politique d’affrontement », « Mais elle n’est suivie par personne de son équipe municipale », tempère t-il « Elle a vu pendant les dernières législatives qu’en faire à sa tête, c’est bien mais beaucoup plus compliqué qu’elle ne le pensait » affirme le maire de Lyon, qui affirme que tous les quartiers de la ville se sont transformés. « Il n’y a pas un quartier où les habitants ne voient pas les améliorations que nous avons permises » note Gérard Collomb.

L’échec de Gérard Collomb serait une chance pour Lyon. De la transparence et un peu plus de vérité seraient bénéfiques pour les Lyonnais.