Le secteur a bénéficié de manifestations d’ampleur qui ont dopé la fréquentation.
Bon mois de juin pour l’hôtellerie lyonnaise. La CCI a en effet fait part de performances en hausse par rapport à juin 2012, du fait d’ « une activité évènementielle particulièrement dynamique dans l’agglomération ».
Excepté Grand Lyon est , toutes les zones de l’agglomération sont en progression. Selon la CCI, « le RevPAR toutes catégories confondues augmente ce mois-ci de 7,7% ». Mais un secteur se démarque, celui du haut de gamme : celui-ci a enregistré une hausse de 12% des prix moyens, avec un RevPAR en hausse de 14%.
Mais ce secteur n’est pas le seul concerné : dans le secteur super-économique, le RevPAR est en hausse de 9%. Géographiquement, la zone Grand Lyon Centre se distingue également avec les événements accueillis au Centre des Congrès. Selon la CCI, le RevPAR a progressé de 11% sur ce secteur.
L’hôtellerie lyonnaise a notamment bénéficié du 81e Congrès de l’European Atherosclerosis Society au Centre des Congrès, la manifestation s’étant déroulée du 2 au 5 juin mais aussi du 109e Congrès des notaires de France du 16 au 20 juin et du Congrès de la fédération des centres sociaux et socioculturels de France. La CCI note toutefois que « ces bons résultats sont observés quasiment sur l’ensemble des agglomérations européennes ».
