La pose du pont Raymond Barre a une nouvelle fois été reportée, la stabilité de la barge ayant été jugée insuffisante.
Nouveau report pour le pont Raymond Barre. Alors qu’une nouvelle étape avait été franchie il y a deux jours avec la pose du tablier du pont sur la barge, il ne restait plus qu’a transporter le tablier jusqu’à son futur emplacement, situé à côté du musée des confluences. Un nouveau couac avait eu lieu dimanche avec la suspension de l'opération du fait du niveau d’eau du fleuve.
Alors qu’une nouvelle étape avait été franchie il y a deux jours avec la pose du tablier du pont sur la barge, cette dernière devait quitter le port Edouard Herriot pour aller se positionner jusqu’à son futur emplacement, situé à côté du musée des confluences.
Aujourd'hui, le Sytral précise à ce sujet que le responsable travaux de l'entreprise Sarens, chargée du transport du tablier du pont Raymond Barre considère que la stabilité de la barge n'est pas suffisante pour transporter le tablier en toute sécurité, et ce malgré la validation de la stabilité par le bureau d'étude de cette même entreprise et l'aval de son président, Monsieur Sarens.
« Dans ces conditions, le président de l'entreprise Matière, responsable de la réalisation du pont avec Bouygues, a convoqué Monsieur Sarens, dès demain matin mardi 3 septembre. L'entreprise Sarens est l'une des principales sociétés de transports fluviaux exceptionnels au monde. La pose du tablier est donc reportée à une date encore inconnue » note le Sytral.
