Pour le patron de France Télévisions, Rémy Pflimlin, il faudrait élargir le paiement de la redevance à l’ensemble des personnes qui déclarent regarder la télévision, et plus seulement à ceux qui en possèdent une.
Pour Rémy Pfimlin, le patron de France Télévisions, il faut élargir la redevance audiovisuelle à l’ensemble des écrans. Ce dernier, qui rappelle que deux euros de redevance supplémentaires avaient été votés par le parlement lors de la dernière loi de finances et sont acquis à France Télévisions pour l’avenir, « il doit y avoir une analyse de la redevance plus liée au foyer qu’à la possession de télévision" pour s'adapter aux usages actuels a indiqué le dirigeant dans une interview à Les Echos TV.
Il rappelle ainsi que la ministre de la culture et de la communication a choisi de saisir un groupe de parlementaires sur ce sujet, qui doit rendre ses conclusions et qui doit nous permettre d’évoluer. "Moi, je souhaiterai que cela puisse se faire rapidement » a indiqué Remy Pfimlin. Pour lui, ceci permettrait de consolider ses recettes, en faisant en sorte que les foyers qui déclarent regarder la télévision, sans pour autant avoir de téléviseur payent quand même une partie de la redevance.
