Selon le dernier baromètre Explorimmo / IFOP, les français ont moins de projets immobiliers par rapport à 2011.
Les français font moins de projets immobiliers. C‘est ce que révèle la 5ème vague du Baromètre des intentions d’achat immobilier réalisé par l’IFOP pour Explorimmo. « Une baisse significative et continuelle des projets immobiliers auprès de l’ensemble des Français » a toutefois été constatée, avec une baisse de 8 points par rapport à août 2011 des projets immobiliers, à 25%. L’achat immobilier représente la quasi-totalité des projets. A 53% l’objectif de ce changement vise à changer de résidence principale. Et pour 32% des interrogés, le projet immobilier est avant tout un investissement pour la retraite, avant même la projection sur la transmission d’un patrimoine.
Pour expliquer cette baisse de la propension au projet immobilier, le sondage évoque notamment « contexte économique, incertitudes fiscales, prix trop élevés, pouvoir d’achat en baisse ». Pour autant, les français jugent plutôt positivement le contexte immobilier actuel.
Quant à la location, l’étude indique que « pour 64% des personnes concernées, être locataire signifie avant tout de ne pas avoir les moyens d’être propriétaire (57%) ou de ne pas vouloir risquer de se retrouver en difficulté financière (7%) ».

Prix trop élevés.
Tout est dit.
Enfin on nous sort ces 3 mots magiques qu’on ne voulait pas dire, bon sang mais c’est bien sûr, voilà la véritable raison