Avant l’ouverture de la prolongation du métro en décembre, les visiteurs ont pu se rendre le week-end dernier dans la future station Gare d’Oullins.
La station Gare d’Oullins a ouvert le week-end dernier ses portes au grand public, pour une visite à l’intérieur de ce futur nœud modal du sud de l’agglomération. Et les visiteurs ont été nombreux à fouler les travées de la future station : selon le Sytral, l’autorité organisatrice des transports en commun de Lyon, ce sont près de 10 000 visiteurs qui ont visité ce lieu. Ils ont pu en outre découvrir une partie du pôle multimodal avant la mise en service officielle qui aura lieu le 11 décembre prochain.
Cette nouvelle prolongation de la ligne B du métro depuis la station Stade de Gerland permettra de rejoindre la station Part-Dieu, sur la même ligne, en 15 minutes. « Film, exposition et animation ont rythmés ces deux journées, et ont aussi été l’occasion de découvrir les techniques exceptionnelles mises en oeuvre par le Sytral pour franchir le fleuve, et construire cette nouvelle station » a rappelé le Sytral.
Durant les dernières semaines, l’accent va être mis sur les finitions du pôle multimodal, lequel offrira des connexions entre le métro, le train, le bus et la voiture.
