Selon l’enquête trimestrielle de l’INSEE réalisée auprès des promoteurs immobiliers, la demande de logements neufs est toujours basse, mais tend toutefois à s’améliorer.
La demande de logements neufs tend à rester faible. C’est en substance le résultat de la dernière étude de l’INSEE réalisée dans la promotion immobilière publiée vendredi. Réalisée aurprès des promoteurs, cette enquête a montré une amélioration de la demande dans un climat toutefois toujours dégradé.
« Le solde d’opinion correspondant s’améliore légèrement, mais reste nettement en dessous de sa moyenne de long terme. Les entrepreneurs prévoient une amélioration des mises en chantier de logements pour les trois prochains mois, liée à la nette amélioration des mises en chantier de logements destinés à la vente ». Mais on reste toutefois encore loin du niveau moyen du solde.
Autre indicateur de tension dans le secteur, celui des logements invendus. Le solde correspondant à ce dernier tend ainsi à augmenter et reste à des niveaux supérieurs à la moyenne. Au niveau des prix, un moindre nombre de promoteurs signale une baisse des prix moyens des logements mis en vente. Mais là encore le solde reste lui aussi bien inférieur à sa moyenne de long terme.

