<p>©Tour Incity_Valode&Pistre</p>
Le promoteur Sogelym Dixence aurait vendu la Tour Incity au groupe BPCE, selon le journal Acteurs de l’Economie.
La future plus haute tour de Lyon est-elle déjà vendue ? Selon le journal Acteurs de l’Economie, la future tour de 200 mètres de haut, qui comportera 39 étages, aurait été achetée par le groupe BPCE. Ce dernier était déjà fortement impliqué dans la construction de la tour, le groupe ayant participé en début d’année au financement de la construction de l’édifice.
Selon le journal, le groupe installerait le siège de la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes sur le reste de la surface vacante de la tour, une première partie ayant déjà été prise à bail par la SNCF. Les 17 600 m² encore vacants de la tour pourraient donc être occupés par la banque. Une information toutefois pas commentée par le promoteur et la banque au mensuel.
Si elle se réalise, la signature de la vente devrait en tout cas se faire à des niveaux élevés. En valeur locative, la tour affiche les loyers les plus hauts de Lyon. Le bail de 22000 m2 par la SNCF sur la tour Incity s’était fait à un loyer de 315 euros le mètre carré, un nouveau loyer prime de référence pour la ville. Jusqu’à la signature de ce bail, le loyer prime s’établissait à 287 euros le m2 HT/HC sur la tour Oxygène.

