Le CNFPT et l’ANRU vont signer une nouvelle convention, le 27 novembre prochain, qui devrait approfondir la collaboration des deux établissements.
Le CNFPT et l’ANRU vont signer mercredi prochain, 27 novembre, une nouvelle convention de partenariat. François Deluga, Président du CNFPT, et Michel Delebarre, Président de l’ANRU procéderont à la signature de cette nouvelle convention.
Cette convention de partenariat de 3 ans sera amenée à renforcer la collaboration entre l’Agence nationale pour la rénovation urbaine et le Centre national de la fonction publique territoriale en menant des actions communes qui s’appuient sur leurs spécificités propres. Le partenariat doit permettre de « développer et adapter l’offre de formation du CNFPT, afin de répondre au mieux aux attentes des porteurs de projet de rénovation urbaine ».
Les axes de cette collaboration portent « sur l’adaptation de l’offre de formation du CNFPT, l’accompagnement et la montée en compétence des métiers de chefs et directeurs de projet de rénovation urbaine, l’enrichissement du partage d’information.
L’accord est essentiel dans le sens où les futurs projets de ville, adossés aux contrats de ville, requerront des compétences et savoir-faire élargis, nécessitant le pilotage rapproché des politiques urbaines et sociales.
