Selon les Echos, qui a compilé les chiffres des prévisions d’évolution des primes d’assurances pour l’an prochain, la hausse des primes d’habitation devrait être comprise entre 2,5 % et 5 %.
L’année 2014 devrait être marquée par de fortes hausses de primes en ce qui concerne l’assurance habitation. En effet, selon le quotidien, qui a compilé les chiffres des prévisions d’évolutions des primes d’assurances pour l’an prochain, les primes devraient progresser de 2,5 % à 5 %. Soit une augmentation plus sensible des primes qu’en auto où la hausse pour 2014 est comprise entre 0 et 2,8%.
Les évènements climatiques de 2013 ont semble-t-il joué sur la décision des assureurs, de nombreux départements ayant connu d’importantes intempéries, telle que la grêle, ou encore les inondations. Une hausse qui s’explique également par une augmentation d’autres sinistres. C’est le cas pour les cambriolages et les sinistres incendies.
Autre élément mis en avant par le quotidien économique : la hausse au 1er janvier du taux intermédiaire de la TVA. Ce dernier va en effet passer de 7 % à 10 %, ce qui va faire progresser le coût des réparations, qui concentre une forte part des indemnisations en multirisques habitation.
