La Fédération Régionale des Travaux Publics Rhône-Alpes a lancé ce fonds qui viendra s’adosser aux financements des collectivités.
La Fédération Régionale des Travaux Publics de Rhône-Alpes a lancé un « fonds régional d’investissement Travaux Publics », lequel s’adossera aux financements des collectivités, pour favoriser l’investissement dans de nouvelles infrastructures. On notera que les dépenses des collectivités, dont le secteur dépend largement, devrait se replier de 4% l’an prochain.
Dans le cadre de l’assemblée générale de la profession qui s’est déroulée vendredi 29 novembre dernier, le président Jean-Marc Cornut a aussi annoncé dans le cadre de l’Assemblée Générale du lancement d’un Conseil de citoyenneté afin de créer « bloc du oui » et ne plus subir le « poids du non » 9 propositions opérationnelles
Elles seront envoyées aux élus locaux sous la forme d’un Livre Blanc, résultat de 9 mois de travaux sur le terrain avec les entrepreneurs, les collectivités locales, les associations… dans le cadre de la campagne lancée début 2013 « On n’arrête pas le futur »
1 convention de coopération a également été signée entre les pôles de compétitivité Indura (président: Pierre Rampa) et Advancity (Vice-Président Bruno Allenet). Elle incitera à d’avantage l’innovation dans les PME de Travaux Publics et toujours plus de passerelles vers la recherche.
