Selon DTZ, les loyers vont connaitre une augmentation en dessous de l’inflation en 2014. Mais des différences notables auront lieu entre les bureaux de première et de seconde main.
Les loyers devraient progresser modérément en 2014. C’est ce qu’a indiqué DTZ dans sa dernière étude sur les loyers. « Les entreprises vont connaître une hausse limitée de leurs loyers, en dessous de l’inflation en 2014-2015 » note le conseil en immobilier d’entreprise, qui distingue toutefois certains segments de marché. « Néanmoins, les loyers de seconde main, historiquement bas, vont progresser plus vite que les loyers prime » note DTZ à l’occasion de la publication de son étude “2014 Annual Outlook”.
Pour le conseil, les entreprises vont engager une réflexion sur leurs modes d’organisation pour atteindre leurs objectifs de réduction des coûts d’occupation. Les investisseurs bénéficieront de valeurs attractives dans la plupart des marchés en Europe. L’étude souligne en outre le rebond de la croissance et l’amélioration des indicateurs économiques à travers le monde, ce qui devrait se traduire à terme par une demande plus élevée en bureaux.
Progression en-deçà de l’inflation
« La hausse des coûts d’occupation devrait être en-deçà de l’inflation au cours des deux prochaines années. La faiblesse de la production neuve soutient les valeurs locatives tant « prime » que de seconde main dans la plupart des marchés européens. ![]()
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
