La Ville de Lyon a reçu la Marianne d’or du Développement Durable pour son action, notamment dans les quartiers de la Duchère et de Confluence.
La Ville de Lyon a reçu mardi la Marianne d’or du Développement Durable , et notamment pour son action dans les quartiers de la Duchère et de Confluence. La ville a été récompensée pour avoir insufflé à la politique d'urbanisme de ces quartiers la notion de développement durable, une action qui s’est traduite par la réduction des rejets de CO2, la création d’emplois dans la construction et la conception de matériels HQE, et une diminution des charges d’énergie pour les habitants.
Pour Bruno Charles, Vice-président EELV au plan climat du Grand Lyon, « cette distinction est le résultat d'un travail collectif qui a notamment placé Lyon à la pointe des villes mondiales pour l'expérimentation de nouvelles technologies de maitrise de l’énergie. Après la construction de nouveaux quartiers écologiques, il faut s’attaquer maintenant à la rénovation thermique des quartiers existants, Sainte Blandine par exemple." Cette rénovation est également mise en avant par Gérard Collomb, qui note également que les seules constructions neuves ne suffiront pas à atteindre les objectifs du Plan Climat du Grand Lyon.

HUM….
http://rebellyon.info/?Expulsion-d-un-squat-a-la-Croix
les représentants de la loi la violent!!!!et expulsent,le dimanche ,en pleine trêve hivernale,pendant la fête des lumières,des familles avec des enfants et des nourrissons sans relogement………alors que les preuves d occupation depuis plus de 48 h ont étées fournies!!!! du boulot pour les tribunaux !!!!! voie de fait administrative!!!!