Le Ministre délégué à la Ville François Lamy était jeudi à Villeurbanne. Il a salué l'exemplarité de la ville en matière de lutte contre les discriminations, notamment dans le logement.
Le ministre délégué à la ville était hier à Villeurbanne. Il a souhaité à cette occasion saluer « l'exemplarité de cette ville en matière de lutte contre les discriminations et de participation des habitants », deux axes qui sont au cœur du projet de loi de programmation pour la Ville.
Il a visité la maison du citoyen de Villeurbanne. Un lieu où s’est constitué il y a 10 ans le réseau national des Maisons du citoyen. Avec la nouvelle loi de programmation, le principe même de co-construction des politiques avec les habitants est inscrit dans la loi. « Plus aucune opération de renouvellement urbain ne pourra être engagée sans tenir compte de l'avis et de l'implication des habitants concernés » note ainsi le ministère.
Le ministre de la Ville a également salué l’action de la ville de Villeurbanne en matière de lutte contre les discriminations dans le logement, en rappelant l’opération réalisée en partenariat avec des agences immobilière, de «testing » en matière de logement.
Pour François Lamy, une politique de la Ville efficace consiste en « l'association de ces nouvelles mesures avec la généralisation de bonnes pratiques, comme celles de Villeurbanne ».
