Selon la Banque de France, les établissements bancaires constatent une baisse des demandes de prêt à l’habitat en novembre.
La Banque de France a fait état d’une certaine baisse de la demande en prêts bancaires en novembre. C’est ce qui ressort de la dernière étude de la banque de France sur la distribution de crédit dans le pays. La demande sur ce type de crédits est signalée en baisse par 59% des déclarants.
Quelques banques -16% - ont toutefois observé une hausse alors que 25% des ménages notent que cette demande est restée à peu près inchangée indique l’institution, qui révèle également que la perception sur la demande de crédits à la consommation est également baissière. « Des baisses de marges sont signalées pour les crédits de risque moyen, pour l’habitat comme pour la consommation » signale également la Banque de France.
Sur le front des critères d’octroi, les banques sont unanimes : toutes ont indiqué que ceux-ci n’avaient pratiquement pas changé en novembre.
Cette proportion de baisse est inédite depuis mars, dernier mois où une majeure partie des banques avaient fait part d’une baisse de la demande. Depuis, les banques faisaient état d’une demande souvent inchangée.
