<p>© Unclesam - Fotolia.com</p>
Une nouvelle fois, le support d’épargne préféré des français a été boudé au mois de novembre par les français, avec un nouveau mois de décollecte pour ce dernier.
Les français ont davantage puisé dans leur bas de laine en novembre, comme en attestent les derniers chiffres de collecte sur les livrets réglementés. Selon la Caisse des dépots et des consignations, qui centralise une partie des dépôts effectués sur les livrets A et livret de Développement Durable au fonds d’épargne géré par elle, la collecte a été négative en novembre avec une décollecte de 1,06 milliard d’euros pour l’ensemble des réseaux.
Sur le seul livret A, la décollecte se monte à 790 millions d’euros, tandis que, sur le livret de développement durable, elle atteint 280 millions d’euros. Mais pour autant, La collecte reste malgré tout positive depuis début 2013, avec sur les onze premiers mois de l’année, un solde positif de 18,37 milliards d’euros sur les deux livrets.
L’encours total sur les deux produits atteignait ainsi 361 milliards d’euros à la fin du mois dernier, un montant qui se décompose en deux parties : 261.8 milliards d’euros sur le livret A et 99.2 milliards d’euros sur le livret de développement durable.
