L’INSEE a publié hier l’indice des activités tertiaires au titre du troisième trimestre 2013, qui sera à l’indexation pour les immeubles de bureaux.
L’INSEE publiait hier son indice des activités tertiaires. Cet indice avait été instauré par la loi du 17 mai 2011 de simplification et d’amélioration de la qualité du droit. Les entreprises peuvent opter pour cet indice d’indexation pour leurs immeubles de bureaux et leurs établissements où elles exercent des activités tertiaires autres que les activités commerciales et artisanales.
Au troisième trimestre 2013, l’indice des loyers des activités tertiaires s’établit à 107,16. Sur un an, il est en hausse de 0,66 %. Le calcul de l’indice des loyers des activités tertiaires se base sur la somme pondérée d’indices représentatifs du niveau des prix à la consommation, de celui des prix de la construction neuve et de celui du produit intérieur brut en valeur.
Il découle de l’application par l’institut national de la statistique d’une moyenne pondérée de l’appréciation de l’indice des prix à la consommation hors tabac et hors loyers pour 50%, de l’indice du coût de la construction (ICC) pour 25%, et de la moyenne annuelle du produit intérieur brut pour 25%.
