La ville avait été touchée par des inondations en mai dernier, du fait d’une remontée de nappe naturelle survenues sur le territoire de la commune. L'arrêté interministériel du 21 janvier est paru au Journal Officiel de ce jour est paru ce jour. Ce qui devrait permettre l'indemnisation des victimes de cette catastrophe naturelle.
L’état de catastrophe naturelle a été reconnu pour Grigny. Des inondations s’étaient produites du 2 au 12 mai dernier, du fait d’une remontée de nappe naturelle survenues sur le territoire de la commune. Le Journal Officiel de ce jour fait état de l’arrêté interministériel du 21 janvier 2014 portant constatation de cette catastrophe
Les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de cette publication, pour faire parvenir à leur compagnie d’assurances un état de leurs pertes afin de bénéficier des dispositions de la loi n° 82-600 du 13 juillet 1982, relative à l’indemnisation des victimes de catastrophes naturelles.
Le risque d’inondation est mentionné dans le document d'information sur les risques majeurs (DICRIM) de cette commune située au sud de Lyon et au nord de Givors, qui présente les événements d'origine naturelle ou technologique auxquels le territoire communal peut être exposé, pouvant occasionner des dommages et dépasser les capacités de réaction de la société.
