<p>Le Citadin à Vénissieux (DR)</p>
La société a lancé fin 2013, la construction de 4 nouvelles résidences à L’Arbresle, Grezieu la Varenne, et Vénissieux.
Alila, société de promotion immobilière spécialisée en Habitat Social, présidée par Hervé Legros, a lancé récemment 4 nouveaux chantiers sur la région lyonnaise : la résidence « Le Citadin » à Vénissieux (16 appartements du T1 au T4), « Arbor & Sens » à Grézieu-la-Varenne (15 maisons en duplex de type 4 et 26 appartements de 2 à 4 pièces), « L’Aparté » (38 appartements du T2 au T4), et « l’Horizon » (43 logements du T2 au T5) à l’Arbresle.
Le chantier de la résidence « Le Citadin » située à Vénissieux a lui démarré fin 2013, au 6 rue du Professeur Calmette. L’immeuble comprendra 16 appartements allant du T1 au T4, dans une copropriété fermée, et a été vendu à Entreprises Habitat pour du locatif social PLS.
« Arbor & Sens » à Grézieu-la-Varenne
Dans le même temps, ont débuté, à Grézieu-la-Varenne, les travaux de la résidence « Arbor & Sens ». Ces 15 maisons en duplex de type 4 et de 26 appartements allant de 2 à 4 pièces, chauffés au gaz individuel, sont situés en plein coeur d’un parc, route du Col de la Luère, offrent le calme et l’authenticité d’une vie de village de l’Ouest Lyonnais. Les locataires ou propriétaires disposeront de places de parking et de garages en sous-sol et chacun pourra profiter de son jardin privatif, de sa terrasse ou de son balcon. Ces résidences seront vendues à la Semcoda, Société d'Economie Mixte de Construction du Département de l'Ain, pour du locatif social PLUS et PLAI et pour de l’accession sociale PSLA. Ces résidences seront habitables en juin 2015.
« L’Aparté » et « L’Horizon » à L’Arbresle
Enfin concernant les deux nouvelles résidences sur la commune de l’Arbresle, on notera que « L’Aparté » est située 55 route de Paris, à proximité de la gare. Il comprendra 38 appartements allant du T2 au T4, avec loggia ou terrasse ainsi que des places de parking privatives et des garages en sous-sol. « La construction de cette résidence a été validée par un architecte des bâtiments de France et s'intègrera parfaitement dans son environnement » note Alila. Comme pour les résidences de Grézieu la Varenne, « L’Aparté » sera vendue à la Semcoda.
La seconde résidence en construction à l’Arbresle, « L’Horizon », sera elle implantée 90 rue Gabriel Péri. Elle sera constituée de 43 logements allant du T2 au T5 Cette opération sera vendue pour du locatif social et de l’accession sociale PSLA. 16 logements seront gérés par l’OPAC du Rhône et 27 logements par Apricot Immobilier.
