Le ministère des transports a adressé le dossier de consultation des entreprises aux candidats à la mise en concession de cette autoroute entre Lyon et Saint-Étienne.
Nouvelle étape pour l’A45, nouvelle autoroute entre Lyon et Saint-Étienne. Le ministre des transports avait arrêté le 22 janvier une liste des trois candidats admis à remettre une offre, Eiffage, Bouygues et Vinci. Selon Frédéric Cuvillier, le projet «vise à assurer une liaison performante entre ces deux métropoles » et permettra « de soulager l’actuelle autoroute A47 entre l’agglomération stéphanoise et la vallée du Rhône, surchargée, et offrira un niveau de service adapté aux enjeux de ce territoire ».
L’A45 est classé parmi les projets prioritaires par la Commission « Mobilité 21 ». François Hollande avait donc chargé le ministre des transports de lancer la phase opérationnelle. Rappelons que le projet avait déclaré d’utilité publique en 2007.
La phase opérationnelle du projet est donc actée avec cet envoi, qui s’est fait en lien avec Saint-Étienne Métropole et le Conseil général de la Loire. Il permettra aux candidats de s’engager en termes de coût et de délai pour la réalisation de l’autoroute, avec un dépôt des offres attendu d’ici la fin du mois de septembre.
