Les murs et fonds de commerce de l’établissement 3 étoiles de 40 chambres situé dans le 6e arrondissement de Lyon ont été vendus à la famille Guillermin. Une vente conclue par Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality.
Les murs et fonds de commerce de l’hôtel Richelieu, un établissement 3 étoiles de 40 chambres situé dans le 6e arrondissement de Lyon, rue Lalande, ont été rachetés par la famille Guillermin. L’opération a été révélée jeudi par Jones Lang LaSalle Hotels & Hospitality, qui avait été mandaté en exclusivité pour la vente. L’établissement a été vendu en six mois, fin 2013.
La famille devrait réaménager cet été l’établissement. Le cout de l’opération est estimé à 1 million d’euros. La cession de l’Hôtel Richelieu, situé au cœur du quartier de la Part-Dieu, s’est effectuée avec un rendement de 6,9%. Le financement a été effectué en crédit classique à 30% et en crédit-bail à 70 %.
La famille possède déjà un hôtel 3 étoiles Kyriad de 57 chambres à Sainte-Foy-Les-Lyon, et est pressentie pour vouloir racheter un autre actif hôtelier dans l’agglomération, d’ici la fin 2014. Elle possède aussi une entreprise de transports Guillermin de 200 salariés, dans la région roannaise, qui pèse 8 millions d’euros de chiffre d’affaires.
