<p>Alain Giordano, Gérard Collomb, Yvan Patet, et Jean-Pierre Raynal (SDH/LPI)</p>
Gérard Collomb, le président du Grand Lyon, a inauguré jeudi le parc Greenopolis, dans le neuvième arrondissement de Lyon.
Yvan Patet, président du groupe Em2c, Gérard Collomb, président du Grand Lyon, Jean-Pierre Raynal, président de la SAS Cityzen et président de Etche France, ainsi qu’ Alain Giordano, maire du 9ème arrondissement ont inauguré jeudi Greenopolis, un peu moins de 3 ans après avoir posé la première pierre du site, le 19 mai 2011.
Après une visite de ce parc d’activité d’une surface de 21 500 m2 sur dix bâtiments (dont trois réhabilités), Yvan Patet, Gérard Collomb et Alain Giordano ont procédé à la plantation de deux arbres pour marquer cette inauguration.
"Ce quartier devrait revivre par l’économie"
Gérard Collomb est revenu sur le passé du site. « Ces usines avaient connu un très grand développement, et beaucoup d’habitants de Vaise travaillaient à l’époque dans de grandes usines, la RhodiaCeta et les lampes Claude. Tout ferma en même temps dans cet arrondissement. Et nous avons, à une époque, eu une idée : ce quartier avait vécu par l’économie, et devrait revivre par l’économie. C’est ce que nous avons réalisé, ici et un peu plus loin, dans le quartier de l’industrie.»![]()
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous
