Les taux de crédit immobilier ont de nouveau baissé en mars, selon le courtier en crédit immobilier Emprunt Direct.
La baisse des taux se confirme en mars, selon Emprunt Direct. Tout comme Empruntis un jour plus tôt, le courtier en crédit immobilier a indiqué avoir observé des baisses de taux de prêt immobilier sur les derniers barèmes reçus de la part des banques, un mouvement initié début février.
« Les baisses de taux ont été assez uniformes sur l’ensemble des maturités de prêt. L’amplitude de ces mouvements atteint ainsi de 5 à 15 points de base » note l’intermédiaire. Pour expliquer ce mouvement, l’intermédiaire pointe « le recul des taux sur le marché des emprunts d’Etat, qui s’est amplifié en cours de mois. Le rendement de l’OAT 10 ans est ainsi passé sous la barre des 2.20%, permettant aux banques de dégager des marges de manoeuvre dans leur politique commerciale » note-t-il.
Ce mouvement va-t-il se poursuivre ? «Les établissements bancaires ont profité de la baisse des rendements des emprunts d’Etat pour adopter une position offensive, contrairement aux attentes. Reste à savoir si le mouvement baissier des taux longs sera pérenne, ce qui est loin d’être certain» a ainsi noté Alban Lacondemine, président d’Emprunt Direct.
