Selon le point mensuel de la Banque de France, la croissance de l’encours du crédit à l’habitat aux particuliers s’est un peu tassée au mois de janvier.
Petite baisse du taux de croissance annuel de l’encours du crédit à l’habitat aux particuliers au mois de janvier. C’est ce qu’a indiqué aujourd’hui la Banque de France dans un communiqué. « La croissance annuelle du crédit à l’habitat aux particuliers est quasi-inchangée en janvier (+3,2 %, après +3,4 % en décembre) tandis que le repli des crédits de trésorerie est moins prononcé (- 1,7 %, après - 2,1 % en décembre) » a indiqué l’institution dans son point mensuel.
9.8 milliards d’euros ont été délivrés par les établissements bancaires en France, selon la Banque de France. Les taux des crédits à l'habitat à long terme à taux fixe ont peu progressé durant le mois, passant de 3.21% à 3.23%. En revanche, les taux des nouveaux crédits à l'habitat à court terme ainsi que ceux des crédits à l'habitat à taux variables ont progressé de 0.18 point, à 2.93%. « Les taux d’intérêt moyens des crédits nouveaux augmentent pour toutes les catégories de crédits » note ainsi la banque de France.
