C’est la prévision faite par le Crédit Foncier pour les investissements en immobilier d’entreprise en France en 2014 lors de sa grande conférence-débat annuelle consacrée au bilan 2013 et aux perspectives des marchés immobiliers.
Les investissements en immobilier d’entreprise pourraient être plus nombreux en 2014 qu’en 2013. Selon le Crédit Foncier, qui a fait part le 6 mars dernier de ses prévisions lors de sa grande conférence-débat annuelle consacrée au bilan 2013 et aux perspectives 2014 des marchés immobiliers, 16 milliards d'euros devraient en effet être investis en 2014 sur le marché de l'immobilier d'entreprise, tant en bureaux, qu’en commerces, entrepôts et locaux d'activités.
Si tel était le cas le volume serait supérieur de près de 7 % aux 15 milliards d'euros investis en 2013 dont 75 % investis en Ile-de-France. Le produit d'investissement phare restant le bureau et le commerce.
On rappelle que l’investissement en immobilier d’entreprise en région lyonnaise avait atteint un bon niveau l’an dernier, à 865,5 millions d’euros, la seconde meilleure performance depuis 6 ans. Comme ailleurs en France, l’investissement tertiaire était là aussi prépondérant : 77% des investissements portaient sur des immeubles de bureaux. Les transactions comprises entre 5 et 40 millions d’euros représentant 88% du nombre des ventes enregistrées depuis le début de l’année.
