Les frais d’agence devraient baisser avec l’application de la loi ALUR. Selon Europe 1, cette réduction pourrait aller jusqu'à plus de 50% en zone tendue.
Les frais d’agence vont bientôt baisser. Selon Europe 1, les frais d'agence à la signature d'un bail vont bientôt reculer, avec une réduction pouvant aller jusqu'à plus de 50% en zone tendue.
La loi ALUR avait prévu une baisse de ces derniers. Et les décrets d'application de la loi, qui doivent bientôt être publiés au Journal Officiel va donner un plafond pour ces frais, avec une limite au qui dépendra de la surface en m2 de la maison ou l’appartement.
Le projet de décret devrait donc, selon Europe 1, plafonner les frais d'agence à 12 euros par m2 à Paris, et à 10 euros le m2 dans les grandes agglomérations que sont Lyon, Marseille ou Bordeaux. Ils seraient en outre plafonnés à 8 euros par m2 dans les autres zones.
L’économie serait assez importante pour le locataire, qui devrait donc verser des frais d'agence substantiellement inférieurs aux niveaux actuels. Avec un plafond à 10 euros le m2 à Lyon, le plafond serait ainsi de 500 euros pour un appartement de 50 m2.

Mon Dieu, les agents immo vont mourir de faim !!!!!!!!!!!!
Mais non, mais non, on aura quelques réactions épidermiques et tout rentrera dans l’ordre.
Très bonne mesure qui facilite la mobilité, ça pourrait d’ailleurs leur être profitable en fin de compte, aux AI, si le nombre de déménagements augmente de ce fait.