La vice-présidente du Grand Lyon en charge du Plan local d’urbanisme (PLU) et du schéma de cohérence territoriale (SCOT) a été battue à Saint Priest.
Martine David n’est plus maire de Saint Priest. Celle-ci a en effet été battue par Gilles Gascon, le candidat UMP, qui a obtenu 46% des voix. La socialiste a obtenu 40% des voix, et la candidate du Front National, Sandrine Ligout ayant de son côté obtenu 14%.
Au premier tour, l’ancienne maire avait pourtant devancé le candidat UMP avec 35% des voix contre 32,8% pour son challenger. Mais les réserves de voix à gauche ont semble-t-il été insuffisantes. Martine David avait pourtant noué une alliance avec l'écologiste Véronique Moreira (6,8%) dans l’entre-deux tours, pour augmenter ses chances de réélection. Mais une partie des voix accordées au FN au premier tour se sont semble-t-il reporté au second sur le candidat de droite.
Cette élue occupait également des fonctions importante au sein de la communauté urbaine de Lyon an matière de planification urbaine. Celle-ci était en effet la 19ème vice-présidente du Grand Lyon en charge du Plan local d’urbanisme (PLU) et schéma de cohérence territoriale (SCOT).
Elle sera de nouveau présente durant les 6 prochaines années au Conseil Communautaire, la socialiste ayant été élue avec 4 autres élus de la ville (Gilles Gascon, Catherine Laval, Eric Fromain, Doriane Corsale) pour siéger au sein de cette assemblée.
