Olivier Brachet, l’ancien vice-président du Grand Lyon en charge du logement, a été pendant quelques semaines le directeur de campagne de Gérard Collomb.
Olivier Brachet rempile à Lyon et au Grand Lyon. L’ancien vice-président de la communauté urbaine en charge de l’habitat et du logement social a en effet été élu conseiller municipal et conseiller communautaire. Olivier Brachet était candidat à Lyon dans le quatrième secteur, aux côtés de David Kimelfeld.
Lors du mandat précédent, il avait piloté les politiques de l’habitat du Grand Lyon. Un poste important alors qu’un nouveau Plan Local de l’Habitat (PLH) était mis en place, que la collectivité avait pris la délégation des aides à la pierre, et que les budgets consacrés au logement étaient de plus en plus importants. La mission habitat s’était en outre transformé en une direction de l’habitat et de la solidarité urbaine.
Depuis quelques semaines, l’ancien président de Forum Réfugiés avait été chargé par Gérard Collomb d’un rôle nettement plus politique : il était en effet, lors de cette campagne municipale, directeur de la campagne du maire sortant. Mission en grande partie réussie, le maire de Lyon ayant été reconduit dans son mandat par les électeurs, excepté dans 3 arrondissements.
