La première phase de travaux de construction du nouveau parc relais à la station Mermoz-Pinel, à Bron, a commencé.
Les travaux de génie civil du futur nouveau parc relais à la station Mermoz-Pinel, à Bron, ont commencé mercredi. 2 parcs relais situés au croisement du boulevard Pinel et de l’avenue Jean Mermoz, offrant 115 places au total sont d’ores et déjà à disposition des usager des TCL pour garer leur voiture. Mais ceux-ci sont souvent pleins. D’où la volonté du Sytral, le syndicat des transports de l’agglomération, de créer un parc relais unique offrant une capacité de stationnement plus importante.
Pour ce faire, il a ainsi trouvé un accord avec les Galeries Lafayette, lesquels travaillaient alors sur un projet d’extension du bâtiment existant. Il a ainsi acquis auprès de la branche foncière du groupe Grand Magasin Galeries Lafayette, Citynove, le volume nécessaire à la création d’un parking de 4 niveaux de 4200m² chacun.
Les anciens terrains transformés en espaces verts
« Le projet sera, à terme, totalement inclus dans l’extension de la galerie commerciale créée par l’enseigne » indique le Sytral, qui souligne que 427 places de stationnement et 30 places de vélo sécurisées seront disponibles dès octobre 2015 dans le futur parc.
Parallèlement, les anciens terrains occupés par le Sytral devraient être transformés en espaces verts, dans le cadre du réaménagement par le Grand Lyon du quartier Mermoz. Sur un plan global, 13.6 millions d’euros HT devraient être mobilisés dans cette opération.
