La Caisse d'Epargne Rhône-Alpes a officialisé ce qui n’était jusqu’ici qu’une information de presse : la plus haute tour de Lyon a bien été acquise par l'établissement financier.
L’information avait filtré il y a déjà quelques mois, mais c’est désormais officiel. La Tour Incity, en cours de construction dans le quartier de la Part-Dieu a changé de mains. La Caisse d’Epargne Rhône-Alpes a en effet annoncé aujourd’hui l’acquisition auprès de Sogelym Dixence de la future tour de 39 étages.
Celui-ci va ainsi accueillir son siège social, et sera, aux côtés de la SNCF, l’un des deux grands utilisateurs de l’immeuble, avec près de sept cents collaborateurs qui investiront la tour d'ici la fin de l'année 2015.
"Cette acquisition s'inscrit dans le projet de développement de la Caisse d'Epargne Rhône Alpes et renforce son ambition d'être la première banque régionale au service de ses clients et sociétaires", explique la Caisse dans un communiqué.
Du haut de ses 200 mètres de haut, la tour Incity, située à l’angle des Halles Paul Bocuse et de la Rue Garibaldi réaménagée, sera le point culminant de Lyon devant la tour Part-Dieu, "le Crayon". Elle développera au final 44 000 m2 shon de surface, et comptera 39 étages. Ceux-ci devraient d’ailleurs être visibles dès novembre, avant une livraison prévue courant 2015.
