L’ancien ministre du logement plaide pour une fusion de l’APL avec la Prime pour l’emploi et le RSA, afin de générer des économies.
L'ex-ministre du logement, Benoist Apparu, était l'invité du quotidien "Les Echos", après le discours de politique générale du premier ministre Manuel Valls. « Je crois qu’il faut supprimer des normes, mais je pense que lorsque l’on supprimera des normes, il y aura des conséquences importantes sur l’accessibilité au handicap, sur toute une série d’éléments, comme la sécurité incendie ou la sécurité sismique, etc. (...) C’est une simplification, mais elle génère des baisses de cout de construction du logement, donc des économies potentielles, c’est donc un sujet très important… » a expliqué le député UMP de la Marne.
Pour lui, des économies pourraient être possibles dans le logement, notamment sur les APL. « 17 milliards d’euros je crois qu’il y a des économies à faire » a indiqué l’élu. « Nous avons une réforme à réaliser. Une réforme très complexe je l’admets volontiers, mais entre la prime pour l’emploi, le RSA et les APL, il y a une masse de dépenses sociales gigantesque, sur lesquelles il y a une fusion globale de ces prestations à réaliser pour avoir une prestation unique, mieux servie et qui peut générer des économies » a expliqué l’ancien ministre du logement.
