La fédération française du bâtiment s’est montrée satisfaite des annonces réalisées mardi par le Premier Ministre Manuel Valls à l’occasion de son discours de politique générale.
La fédération française du bâtiment (FFB) a, tout comme la FPI et la Capeb, salué les diverses annonces que le nouveau Premier Ministre Manuel Valls a faites dans son discours de politique générale prononcé mardi devant l’Assemblée Nationale. La Fédération du Bâtiment a notamment indiqué dans un communiqué que 3 points avaient plus particulièrement attiré l’attention des artisans et entrepreneurs du secteur.
L’organisation a notamment salué « l’annonce de réformes structurelles seule à même d’inscrire durablement notre pays sur une trajectoire de croissance et de création d’emplois », « une amélioration très sensible des allègements de charges, facteur très positif dans un secteur à forte densité de main-d’œuvre comme l’est le Bâtiment », et « la construction de logements comme une priorité du nouveau gouvernement ».
La fédération a indiqué dans un communiqué espérer que ces annonces, notamment en matière de simplification normative, se traduiront rapidement dans les faits. La fédération du bâtiment a également rappelé que « l’effondrement des mises en chantier s’explique pour une large part par la panne de la primo-accession ».
