L’association regrette l’absence de de nomination d’un ambassadeur interministériel de la logistique au sein du nouveau gouvernement.
L’association Afilog, qui représente les métiers de l’immobilier logistique, regrette dans un communiqué que sa proposition de nomination d’un ambassadeur interministériel de la logistique n’ait pas été prise en compte.
Elle a néanmoins pris bonne note de la composition du nouveau gouvernement, indique qu’elle va rencontrer ses nouveaux interlocuteurs d’ici à la fin d’année 2014, afin de soutenir les intérêts du secteur. « L’association regrette que sa proposition de nomination d’un ambassadeur interministériel de la logistique n’ait pas été prise en compte mais comprend que la méconnaissance des réalités et enjeux par les pouvoirs publics en est la cause » note-t-elle.
« Nous avons conscience depuis quelques temps déjà du réel manque d’appréhension comme de compréhension du fonctionnement et du poids économique que représente la logistique en France. Avec plus de 25.000 entreprises, le secteur génère près de 120 milliards d’euros par an et représente environ 1,5 million d’emplois non délocalisables. C’est pour cela que nous demandons un interlocuteur dédié au niveau national. Les enjeux sont nombreux pour notre pays et nos entreprises mobilisées en ce sens» a pour sa part indiqué Claude Samson, le Président d’ Afilog.
