<p>Le projet Hikari (Kengo Kuma/SLC)</p>
Lundi dernier se déroulait la cérémonie des pyramides d’Argent, organisée par la FPI Région Lyonnaise. Le Grand Prix régional est revenu à HIKARA, l’immeuble développé par SLC Pitance à Lyon Confluence.
Le Grand Prix régional des pyramides d’Argent 2014 est revenu à HIKARI, l’immeuble développé sur le dernier îlot de la phase 1 de Lyon Confluence. Dessiné par Kengo Kuma, l’immeuble Hikari est actuellement en cours de construction à proximité de la darse de la Confluence. L’immeuble construit dans le deuxième arrondissement de Lyon a également obtenu le Prix de l’esthétique immobilière.
Pour le Prix de l’Innovation, le lauréat a été « Les Suites de Saône » à Fontaines sur Saône ( Rhône) , réalisé par l’atelier Thierry Roche & Associés, et développé par Brémond. L’immeuble a été également récompensé par le prix Développement durable. Ce promoteur a été l’un des grands gagnants de la soirée : il a en effet remporté un troisième prix, le prix EDF Bleu Ciel. Celui-ci est en effet revenu à l’immeuble « The blue Factory », développé sur Lyon 8ème, et dessiné par l’Atelier Hervé Vincent.
Enfin dans la catégorie Immobilier d’Entreprise, le lauréat a été l’immeuble Le Westing, à Limonest, développé par Icade et dessiné par Yannick Mornet.
