Selon l’ensemble des courtiers en crédit immobilier, les taux ont diminué en mai.
Les taux continuent de baisser en mai. C’est ce qu’ont indiqué l’ensemble des courtiers en crédit immobilier au titre de ce mois-ci dans leurs communications mensuelles. Un repli qui s’explique selon eux par la poursuite de la baisse des taux observée sur les marchés des obligations d’Etat.
Cette baisse suit donc un mois d'avril déjà marqué par une baisse des taux. Selon Crédit Logement, les taux des crédits immobiliers se rapprochent ainsi des précédents records atteints en mai 2013 : les taux hors assurance et prêts des suretés sont revenus à leur niveau de juillet avec un taux moyen de 2.94% en moyenne en avril. Soit un repli de 14 points de base depuis janvier. Avec une baisse plus marquée pour les marchés de l’ancien et des travaux.
L’immense majorité des crédits immobiliers se fait donc à des taux inférieurs à 3.5% (88%). La part de la production réalisée à des taux supérieurs à 4% est par comparaison devenus marginale (1.9%). La durée de prêt moyenne reste en revanche, sur le mois, inchangée (205 mois). Elle se révèle toutefois être à un bas niveau du fait de la faiblesse des primo-accédants, lesquels empruntent en général sur des durées plus longues. La production de crédit se déforme « sensiblement depuis le début de l’année » au détriment des prêts les plus longs.
Pour lire la totalité de l'article, abonnez-vous ou identifiez-vous

raison de plus pour en profiter d’autant plus qu’on annonce la fin du ptz plus dans le neuf fin 2014!!
Dépêchez vous notamment si vous achetez dans le neuf! Et pensez à vous faire parrainer!
Se dépêcher ?, cette blague, demain sera moins cher qu’aujourd’hui, c’est juste de la propagande.