Les arrêtés interdisant les expulsions locatives sur la commune avaient été attaqués devant le Tribunal administratif de Lyon par le Préfet du Rhône.
Le 20 mai prochain, le Tribunal administratif de Lyon examinera la demande du préfet du Rhône sur la suspension des 3 arrêtés pris par Michèle Picard, maire de Vénissieux, le 31 mars à 14 heures. Ceux-ci visaient à prohiber les expulsions locatives sur sa commune ainsi que les coupures d’énergies et les saisies mobilières pour les personnes ne disposant pas de ressources suffisantes.
« Ces arrêtés argumentés qui s’appuient sur les difficultés de vie des concitoyens et sur une situation sociale qui ne cesse de se dégrader » indique un communiqué émanant de la mairie de Vénissieux. Michèle Picard a ainsi appelle à une mobilisation devant le Tribunal administratif, à 13 heures 30 ce 20 mai.
« L'occasion de soutenir son combat contre l’intolérable, cette bataille pour le droit à une vie digne pour tous. Une action pour dire stop à ces pratiques indignes et exiger que les droits fondamentaux et vitaux inscrits dans la Constitution soit enfin respectés » indique la mairie de Vénissieux dans son communiqué.
La maire de Vénissieux est d’autant plus impliquée dans ce dossier qu’une personne âgée menacée d’expulsion s’était suicidée l’an dernier, peu après la fin de la trêve hivernale (laquelle avait été en 2013, sur la commune, prolongée par des arrêtés du même type, eux aussi attaquée).
