Diverses élections avaient lieu hier au Grand Lyon, dont celles des représentant du Grand Lyon au comité syndical.
Le conseil communautaire du Grand Lyon se réunissait ce jeudi pour procéder aux élections de divers représentants. Des élections avaient lieu, dont celle des représentants au Sytral. Le comité syndical du Syndicat des transports de l’agglomération lyonnaise est composé de 28 élus, dont 16 sont issus du Grand Lyon, 10 du conseil général du Rhône, et 2 représentants des communes intégrées en 2013.
Parmi les 16 élus qui iront ainsi siéger pour le Grand Lyon, on trouve le président du Grand Lyon, Gérard Collomb, qui sera bien sûr présent, tout comme Bernard Rivalta, qui était déjà lors du dernier mandat président de l’institution.
Mais quelques changements sont à noter, comme l’arrivée de Jean-Paul Bret, le maire socialiste de Villeurbanne, mais aussi des poids lourds de la droite rhodanienne, comme François-Noël Buffet, Michel Havard ou Philippe Cochet. Les socialistes Christian Coulon, Sarah Peillon, les centristes Gilles Vesco, Michèle Vullien, Roland Crimier (MoDem), et Thomas Rudigoz, siégeront également au syndicat, tout comme le communiste Martial Passi, et l’écologiste Pierre Hémon. A droite, les élus UMP Philippe Cochet et Yves-Marie Uhlrich (UDI) siégeront également au sein du comité syndical.
