Le groupe a fait le point mardi sur son activité. Après une année de forte croissance, il vise l’implantation dans de nouvelles régions.
Fondée en 2007 par Hervé Legros, Alila poursuit sa croissance, tant sur le plan financier que géographique. Après un chiffre d’affaires de 5,1 millions d’euros en 2008, de 11,97 millions d’euros en 2010, de 27,5 millions d’euros en 2012, la société a en effet connu une croissance spectaculaire en 2013, avec une progression de 181% de son chiffre d’affaires par rapport à 2012.
Le groupe a procédé l’an dernier à la mise en chantier de 14 programmes immobiliers, ce qui représente plus de 600 habitations sur le Rhône et l’Ain. Alila a également renforcé ses équipes avec l’arrivée de 4 nouvelles personnes, permettant la structuration des pôles Technique, Comptabilité et Finance. La société double la superficie de ses locaux de la Cité Internationale, au premier trimestre 2014.
Le groupe va s’implanter dans d’autres régions. L’Ile-de-France et l’Aquitaine sont les premières régions ciblées. Deux agences ouvriront dans ces régions. La première, Alila Ile-de-France, sera localisée dans quartier Saint-Lazare, à Paris dans le 8ème arrondissement. En Aquitaine, Alila Aquitaine s’installera cours du 30 juillet, à Bordeaux Grand-Théâtre.
